Problèmes

Les problèmes permettent aux équipes d’identifier et de communiquer les points problématiques ou les améliorations à apporter aux documents d’un projet. Dans le module Project Admin, les administrateurs de projet peuvent créer des types et sous-types de problème, ainsi que des attributs personnalisés. Ils peuvent également contrôler les autorisations associées aux problèmes rencontrés dans tous les modules de BIM 360.

Dans Document Management et Design Collaboration, les problèmes sont associés aux documents. Dans Field Management, les problèmes peuvent être associés à des documents ou à un problème de qualité sur site, de sécurité ou autre. Des problèmes peuvent également être créés et gérés dans les applications mobiles BIM 360.

Découvrez comment contrôler vos notifications par e-mail.

Ensembles de statuts

Le workflow des problèmes est contrôlé par deux jeux de statut, chacun disposant d’options spécifiques dans le menu déroulant Statut de la boîte de dialogue Problème :

Remarque : les deux ensembles de statuts sont disponibles dans tous les modules.

Types de problème

Certains types de problèmes par défaut sont associés à chaque jeu de statuts :

Workflow des problèmes

Voici le workflow standard recommandé :

Légende

Workflow pour les problèmes de base

Un problème est créé et affecté à la partie responsable. La partie responsable répond au problème et le définit comme étant répondu, puis l’assigne à nouveau au créateur afin qu’il puisse le clôturer.

Les problèmes de terrain peuvent être plus flexibles pour prendre en charge les workflows complexes. Par exemple :

Workflow pour les problèmes rencontrés sur le terrain

Les réponses disponibles dépendent des actions entreprises par la partie responsable et des exigences propres au type de travail.

Si vous souhaitez modifier un workflow pour impliquer plus de sociétés ou d’individus, suivez plusieurs étapes afin d’assigner le travail à l’entrepreneur responsable.