Mise en route de BIM Collaborate et BIM Collaborate Pro

Cette section a pour but de vous aider à devenir opérationnel avec BIM Collaborate et BIM Collaborate Pro. Elle comporte des informations sur l’achat, la configuration des comptes et des projets, ainsi que sur l’activation.

Remarque : ces rubriques d’aide sont axées sur les projets de la plate-forme Autodesk Construction Cloud. Les projets de la plate-forme BIM 360 fonctionnent de façon très similaire. Les rubriques de mise en route spécifiques à BIM 360 sont disponibles ici.

Liens rapides

À propos de BIM Collaborate et de BIM Collaborate Pro

Remarque : les clients qui s’étaient précédemment abonnés à BIM 360 Design verront que le nom est modifié pour BIM Collaborate Pro dans Autodesk Account. Cette version inclut également l’accès à Model Coordination, Insight, Glue et à la plate-forme Autodesk Construction Cloud. BIM Collaboration inclut de nombreux droits d’accès identiques à ceux de la solution BIM Collaborate Pro, mais n’inclut pas les droits d’accès à Revit Cloud Worksharing, Collaboration for Civil 3D ni Collaboration for Plant 3D.

BIM Collaborate et BIM Collaborate Pro permettent d’accéder aux fonctionnalités de différents produits, notamment Autodesk Construction Cloud, BIM 360, Revit, Civil 3D et Plant 3D.

Conseil : gérez vos données Revit dans Design Collaboration et vos données Civil 3D et Plant 3D via Docs et Desktop Connector.

Essayer ou acheter BIM Collaborate et BIM Collaborate Pro

Essayer BIM Collaborate et BIM Collaborate Pro gratuitement

Un abonnement ou un contrat pour BIM Collaborate ou BIM Collaborate Pro sont disponibles via :

Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Accès à une version d’évaluation de BIM Collaborate ou de BIM Collaborate Pro.

Attribuer l’accès à BIM Collaborate et à BIM Collaborate Pro

L’accès, y compris celui à Revit Cloud Worksharing, Collaboration for Civil 3D et Collaboration for AutoCAD Plant 3D pour les clients BIM Collaborate Pro, est fourni aux utilisateurs individuels par un gestionnaire de contrats ou un coordinateur de logiciel sur le portail Autodesk Account.

Important :

les droits d’accès à Revit Cloud Worksharing, à Collaboration for Civil 3D et à Collaboration for AutoCAD Plant 3D doivent être affectés séparément dans le compte Autodesk Account. Pour en savoir plus sur la gestion des droits d’accès dans l’affichage classique, reportez-vous à la rubrique Fournir un accès à Revit Cloud Worksharing. La même procédure s’applique à Collaboration for Civil 3D et à Collaboration for AutoCAD Plant 3D.

Administration

La plate-forme Autodesk Construction Cloud offre deux niveaux d’administration : compte et projet.

Administrateurs de compte :

Administrateurs de projet :

Activation de BIM Collaborate et BIM Collaborate Pro

Lorsque vous achetez des abonnements aux produits Autodesk Construction Cloud, l’administrateur de compte doit activer le compte. L’administrateur de compte peut ensuite créer et gérer des projets, ajouter des membres de compte et gérer leurs affectations d’abonnement.

Gérer les membres de projet et l’accès aux modules

Lorsqu’un administrateur de compte a créé un projet, il y est ajouté en tant que premier administrateur du projet. Les administrateurs de projet peuvent ajouter des membres de projet et contrôler leur accès aux produits dans Design Collaboration et Model Coordination. L’accès à Docs est fourni par défaut.

Les membres invités reçoivent un lien pour rejoindre le projet. Une fois qu’ils ont cliqué dessus, il leur suffit alors de se connecter à l’aide d’un ID Autodesk et d’un mot de passe.

Pour les workflows Revit, notez que la configuration des équipes se fait en deux temps. Tout d’abord, un administrateur doit accorder l’accès à Docs aux membres. C’est là que sont stockés les fichiers des workflows collaboratifs. Ensuite, un administrateur doit leur accorder l’accès à Design Collaboration, puis les ajouter à une équipe pour qu’ils puissent accéder au dossier partagé de l’équipe.

Organiser des dossiers pour le projet

Chaque projet commence par des dossiers préconfigurés de niveau supérieur pour prendre en charge un processus ou un type de données spécifique :

Lorsque les administrateurs de projet configurent des équipes pour Design Collaboration (applicable aux workflows Revit), les nouveaux dossiers Partagé et Utilisé sont générés automatiquement dans le dossier Fichiers de projet de Docs (nommés Partagé et Utilisé par défaut). Cette méthode automatique de création de dossiers est recommandée, car tous les sous-dossiers et autorisations requis sont créés lorsqu’une équipe est ajoutée.

Important :

Design Collaboration prend uniquement en charge les fichiers dans le dossier Fichiers de projet.

Gérer les équipes et leurs membres

Remarque : cette section s’applique uniquement aux workflows Revit qui utilisent le module Design Collaboration. Cette section ne s’applique pas à Collaboration for Civil 3D. Reportez-vous à l’aide de Collaboration for Civil 3D pour terminer la configuration des workflows de Civil 3D.

Dans Design Collaboration, un administrateur de projet peut gérer des équipes et des membres d’équipe. Une fois l’équipe créée, un espace d’équipe dédié est ajouté. Les dossiers nécessaires au partage et à l’utilisation des modules sont également générés, comme évoqué ci-dessus. Les équipes doivent avoir été créées avant d’utiliser Design Collaboration.

Vous pouvez également créer vos propres dossiers dans Docs pour les espaces partagés et utilisés, et affecter des équipes à ces dossiers lors de la configuration de l’équipe.

Important :

les dossiers Partagé et Utilisé sont requis pour les workflows d’échange de données qui utilisent des modules, l’historique de partage et l’interface de visualisation des modifications dans Design Collaboration.

Design Collaboration

Remarque : cette section s’applique uniquement aux workflows Revit qui utilisent le module Design Collaboration. Cette section ne s’applique pas à Collaboration for Civil 3D. Reportez-vous à l’aide de Collaboration for Civil 3D pour terminer la configuration des workflows de Civil 3D.

Design Collaboration améliore la capacité des équipes de projet multi-entreprises à satisfaire les demandes de projets de construction modernes. Les autorisations améliorées permettent à chaque équipe de travailler dans son propre espace et de contrôler entièrement la façon dont les autres équipes de projet voient la progression de son travail. Design Collaboration vise à aider les équipes à mieux envisager les données des projets.

Services de collaboration disponibles uniquement avec BIM Collaborate Pro

Ressources supplémentaires

Design Collaboration

Revit

Civil 3D

Plant 3D