Automatisation d’équipe Bridge dans Design Collaboration

Dans l’outil Bridge, les automatisations d’équipe servent à envoyer et recevoir automatiquement des paquets de partage d’un projet à l’autre pour les équipes spécifiées.

La création d’une automatisation d’équipe s’appuie sur la structure de dossiers courante dans les projets basés sur Design Collaboration : une copie du dossier de l’équipe sélectionnée est créée dans le dossier partagé du projet relié.

Chaque fois que cette équipe partage un paquet de partage, une copie du contenu est automatiquement créée dans le dossier d’équipe correspondant, dans le dossier partagé du projet relié. L’équipe et ses paquets de partage s’affichent également dans la section Externe du calendrier du projet dans le projet relié.

Configuration des automatisations d’équipe

  1. Assurez-vous que votre projet est relié au projet cible.

  2. Dans l’outil Paramètres, ouvrez l’onglet Configuration de l’équipe :

  3. Dans la colonne Relier les automatisations de l’équipe, cliquez sur la ligne de l’équipe pour laquelle vous souhaitez créer l’automatisation.

  4. Dans la boîte de dialogue Sélectionner des projets, choisissez les projets reliés que vous souhaitez utiliser pour configurer l’automatisation. Les noms des comptes et des projets sont répertoriés dans la boîte de dialogue pour vous aider à identifier le projet approprié :

  5. Cliquez sur Suivant.

  6. Dans la boîte de dialogue Enregistrer les paramètres, vérifiez que les détails sont corrects, puis cliquez sur Enregistrer.

Dans l’outil Paramètres, sous l’onglet Configuration de l’équipe, la colonne Relier les automatisations de l’équipe affiche désormais le nombre de projets de l’équipe pour lesquels des automatisations sont configurées.

Chaque fois que l’équipe partage un paquet de partage, une copie du contenu est automatiquement créée dans le dossier d’équipe correspondant, dans le dossier partagé du projet relié.

Conseil : outre le partage de paquets, si des fichiers sont ajoutés directement au dossier Partagé > Équipe dans le projet source et si des automatisations sont configurées pour cette équipe, les fichiers sont également copiés dans le dossier d’équipe équivalent dans le projet relié. Cela ne s’affichera pas dans le calendrier du projet.

Suspension ou reprise des automatisations d’équipe

Vous pouvez suspendre et reprendre les automatisations d’équipe afin de contrôler les données partagées à partir de votre projet :

  1. Dans l’outil Paramètres, ouvrez l’onglet Configuration de l’équipe.

  2. Dans la colonne Relier les automatisations de l’équipe, cliquez sur la ligne de l’équipe pour laquelle vous souhaitez suspendre ou reprendre les automatisations.

  3. Dans la boîte de dialogue Sélectionner des projets, désélectionnez les projets reliés pour lesquels vous souhaitez suspendre les automatisations. Vous pouvez également sélectionner les projets pour lesquels vous souhaitez démarrer ou reprendre les automatisations.

  4. Cliquez sur Suivant.

  5. Dans la boîte de dialogue Enregistrer les paramètres, vérifiez que les détails sont corrects :

  6. Cliquez sur Enregistrer.

Vous pouvez également suspendre et reprendre les automatisations d’équipe entrantes et sortantes à l’aide de l’outil Bridge :

  1. Ouvrez l’outil Bridge et accédez à l’onglet Sortant ou Entrant, selon vos besoins.
  2. Cliquez sur le menu à droite du bouton Supprimer le pont ou de la section Automatisation d’équipe pour accéder aux options Reprendre toutes les automatisations (d’équipe) ou Suspendre toutes les automatisations (d’équipe).
  3. Pour suspendre ou reprendre une automatisation ou une sélection d’automatisations, cliquez sur le lien affichant le nombre d’automatisations actives ou suspendues. La page qui s’ouvre affiche toutes les automatisations du projet et indique si elles sont entrantes ou sortantes.
  4. Utilisez l’onglet Automatisations actives pour suspendre ou supprimer des automatisations actives, ou l’onglet Automatisations suspendues pour reprendre ou supprimer des automatisations suspendues. Vous pouvez également afficher les demandes d’autres projets pour reprendre les automatisations suspendues.
Remarque : les équipes et tous les paquets partagés par les équipes avant la suspension des automatisations restent visibles et accessibles dans la section Externe du calendrier du projet, dans le projet relié.

Désactivation des équipes avec des automatisations

Si vous désactivez une équipe, elle ne s’affiche plus dans le calendrier du projet et toute automatisation d’équipe associée est suspendue. Si d’autres équipes internes (du projet en cours) ont utilisé des paquets de partage de cette équipe, ces paquets de partage restent accessibles dans le panneau Équipes du modèle de projet. Dans les projets reliés, tous les paquets partagés par ces équipes avant la désactivation restent disponibles dans le calendrier du projet.

Pour désactiver une équipe :

  1. Dans l’outil Paramètres, ouvrez l’onglet Configuration de l’équipe.
  2. Cochez les cases des équipes à désactiver.
  3. Cliquez sur Désactiver les équipes.
  4. Cliquez sur Désactiver pour confirmer.