Gestion d’équipes

Les équipes fournissent aux membres des espaces désignés pour stocker des conceptions et travailler dessus, afficher le statut des projets et fournir un processus permettant de contrôler la façon dont les données sont partagées avec d’autres équipes.

Le dossier Partagé est un espace commun dans le projet. Il inclut des sous-dossiers pour chaque équipe. Lorsqu’une équipe partage un paquet de partage, le contenu de ce dernier est copié dans le dossier partagé.

Les administrateurs de projet peuvent spécifier l’emplacement du dossier partagé, créer des équipes et spécifier les emplacements des dossiers d’équipe. Si Model Coordination est inclus dans l’abonnement, les administrateurs de projet peuvent également créer des espaces de coordination configurés par rapport aux dossiers Partagé ou Équipe. Les espaces de coordination permettent une coordination automatisée et la vérification des conflits entre les modèles contenus dans le dossier sélectionné et ses sous-dossiers.

Article connexe : pour découvrir comment automatiser le processus de configuration des équipes à l’aide de Design Collaboration, reportez-vous à la rubrique Configuration automatisée des équipes.

Configuration d’un dossier partagé

Une fois qu’un projet a été créé, les administrateurs de projet doivent effectuer les étapes suivantes pour configurer des équipes et des dossiers :

  1. Cliquez sur l’outil Paramètres.

  2. Utilisez l’onglet Dossier partagé pour sélectionner un emplacement pour le dossier partagé. Vous pouvez procéder comme suit :

    • Sélectionnez l’emplacement par défaut, le dossier Fichiers de projet.
    • Sélectionnez un autre dossier dans Docs.
  3. Cliquez sur Suivant et confirmez l’emplacement du dossier partagé.

Modifier l’emplacement du dossier partagé

Même si vous ne pouvez pas modifier l’emplacement du dossier partagé à l’aide d’un paramètre, une solution de contournement a le même effet que la modification de l’emplacement du dossier partagé. Si le projet est déjà utilisé et qu’il n’est pas possible de le créer, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

  1. Notez les autorisations de dossier dans le dossier partagé actif.

  2. Créez un dossier.

    Remarque : ne créez pas le dossier dans un dossier d’équipe existant, car cela risquerait d’annuler les autorisations.
  3. Utilisez la commande Déplacer pour déplacer les données du dossier partagé actif vers le nouveau dossier.

    Remarque : n’utilisez pas l’option Copier, car elle ne permet pas de transférer l’historique des versions du fichier.
  4. Renommez le dossier partagé actif.

  5. Renommez le nouveau dossier en utilisant le nom d’origine du dossier partagé.

  6. Ajustez les autorisations dans le nouveau dossier en fonction des autorisations d’origine du dossier partagé.

    Remarque : si vous créez une équipe après ce processus, le dossier de l’équipe sera toujours créé dans le dossier partagé d’origine. Vous pouvez déplacer les nouveaux dossiers partagés d’équipe vers le nouveau dossier partagé par la suite.

Ajouter des équipes

  1. Utilisez l’onglet Configuration de l’équipe pour créer des équipes. Pour ce faire, deux options s’offrent à vous :

    • Entrez un nom d’équipe et cliquez sur Ajouter pour utiliser l’emplacement par défaut dans Fichiers de projet pour le dossier de l’équipe.
    • Cliquez sur Sélectionner un dossier existant, recherchez un dossier dans Docs, puis cliquez sur Ajouter une équipe. Cette option est utile si vous avez déjà créé des dossiers pour représenter vos équipes.
    Remarque : reportez-vous à la rubrique Équipes dans Design Collaboration pour en savoir plus sur l’équipe, les dossiers Partagé et Utilisé.
  2. Spécifiez les sous-dossiers de chaque dossier de l’équipe dont vous souhaitez inclure le contenu dans l’espace de votre équipe. Par défaut, tous les dossiers sont inclus.

    1. Cliquez sur Tous dans la colonne Dossiers inclus pour l’équipe concernée.

    2. Les choix possibles sont les suivants :

      • Inclure tous les dossiers pour inclure les données du dossier de niveau supérieur et de tous les sous-dossiers (par défaut).
      • Sélectionner des dossiers pour utiliser une arborescence de dossiers et choisir les dossiers à partir desquels inclure les données.
      Remarque : sélectionnez tous les dossiers dont vous souhaitez inclure le contenu. Par exemple, la sélection d’un dossier parent ne sélectionne pas automatiquement les dossiers enfants.
    3. Cliquez sur Enregistrer.

  3. Si le projet a été relié à d’autres projets, cliquez sur le lien dans la colonne Relier les automatisations de l’équipe pour configurer les projets avec lesquels chaque équipe partage des paquets de partage. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Automatisation d’équipe.

  4. Pour ajouter des rôles, des sociétés ou des membres à des équipes, cliquez sur le numéro affiché dans la colonne Membres de l’équipe appropriée et commencez à taper le nom dans la zone de recherche. Sélectionnez le résultat de la recherche et attribuez un niveau d’autorisation en fonction de vos besoins.

    Remarque : le rôle, la société ou l’utilisateur doit être membre du compte ou du modèle de projet pour pouvoir être ajouté à une équipe.
  5. Si Model Coordination est activé pour le projet, vous avez également la possibilité de créer un espace de coordination configuré selon le dossier de l’équipe :

  6. Si Model Coordination est activé pour le projet, utilisez l’onglet Coordination pour créer un espace de coordination configuré par rapport à l’équipe ou au dossier partagé :

    1. Activez le bouton Créer à côté de l’équipe concernée ou du dossier partagé.
    2. Entrez le nom de l’espace de coordination, puis cliquez sur Créer.

    Le nom de l’espace de coordination est défini par défaut sur le nom de l’équipe. Vous pouvez toutefois attribuer un autre nom approprié à l’espace sans modifier le nom du dossier.

    Remarque : tout le contenu du dossier de l’équipe et de ses sous-dossiers est inclus dans l’espace de coordination, même si vous avez sélectionné des dossiers de contenu spécifiques à inclure dans l’espace de votre équipe.
  7. Cliquez sur Suivant.

Gestion des paramètres du projet

  1. Si nécessaire, vous pouvez utiliser l’onglet Gérer comme décrit dans la rubrique Gestion des paramètres du projet pour spécifier le modèle de base de votre projet, activer ou désactiver la prise en charge des fichiers DWG et exporter des modèles de projet.
Conseil : vous pouvez également accéder manuellement à l’onglet Projet dans l’outil Paramètres de Design Collaboration. L’onglet Projet affiche le nom, le type et l’adresse du projet, les dates de début et de fin du projet, ainsi que les emplacements du projet. Il est commun à tous les projets Autodesk Construction Cloud et est décrit plus en détail ici.

Désactivation d’une équipe

La désactivation d’une équipe la masque dans la chronologie. Si les équipes participant ont utilisé des paquets de partage de cette équipe, ces derniers restent accessibles à partir du panneau Équipes dans le Modèle de projet.

  1. Cliquez sur l’outil Paramètres.
  2. Cliquez sur l’onglet Configuration de l’équipe.
  3. Cochez les cases des équipes à désactiver.
  4. Cliquez sur Désactiver les équipes.
  5. Cliquez sur Désactiver pour confirmer.
Remarque : si vous désactivez les équipes pour lesquelles des automatisations d’équipe Bridge sont configurées, ces automatisations sont suspendues. Si des paquets partagés par ces équipes ont été utilisés, ils restent disponibles dans le panneau Équipes du visualiseur dans ce projet. Dans les projets reliés, tous les paquets partagés par ces équipes restent disponibles dans le calendrier du projet.

Supprimer une équipe

Si une équipe n’a pas partagé ou utilisé de paquets de partage, les administrateurs de projet peuvent supprimer cette équipe de Design Collaboration. Lors de la suppression de l’équipe, l’administrateur de projet peut aussi choisir de supprimer les dossiers associés à cette équipe.

  1. Cliquez sur l’outil Paramètres.
  2. Cliquez sur l’onglet Configuration de l’équipe.
  3. Cochez la case de l’équipe à supprimer.
  4. Cliquez sur Supprimer l’équipe.
  5. Le cas échéant, cochez la case dans la boîte de dialogue de confirmation pour supprimer également le dossier et le dossier partagé de l’équipe.
  6. Cliquez sur Supprimer pour confirmer.
Remarque : si vous supprimez des équipes pour lesquelles les automatisations d’équipe Bridge sont configurées, ces automatisations sont également supprimées. Si des paquets partagés par ces équipes ont été utilisés, ils restent disponibles dans le panneau Équipes du visualiseur dans ce projet. Dans les projets reliés, tous les paquets partagés par ces équipes restent disponibles dans le calendrier du projet.

Ajuster la couleur d’une équipe dans l’historique de partage

Les administrateurs de projet peuvent ajuster la couleur par défaut d’une équipe dans l’historique de partage. Cela s’avère utile si la même équipe existe entre plusieurs projets. En outre, la couleur sélectionnée peut être utilisée pour mettre en surbrillance les modèles de chaque équipe lors de l’affichage du modèle de projet agrégé.

Pour ajuster la couleur :

  1. Cliquez sur l’outil Paramètres.
  2. Cliquez sur l’onglet Configuration de l’équipe.
  3. Cliquez sur le point de couleur à gauche du nom de l’équipe pour ouvrir la palette de couleurs.
  4. Choisissez une nouvelle couleur pour l'équipe.