Paquets de partage

Un paquet de partage est un contenant qui permet de regrouper les gabarits, les vues, les ensembles de feuilles et les documents de support de votre équipe afin de les partager avec d’autres équipes. Cette méthode de contrôle du partage vous aide à garantir que votre travail est bien préparé et prêt pour d’autres équipes. Les équipes peuvent prévisualiser le paquet de partage et décider de l'étape à laquelle l'utiliser dans leur environnement de conception. Cette opération permet de réduire les interruptions liées à des modifications constantes et permet à toutes les équipes de conserver une certaine version de leurs éléments livrables.

Remarque : vous pouvez accéder directement au contenu des paquets de partage dans les dossiers partagés ou d’équipe appropriés dans Docs, à condition que vous disposiez des autorisations appropriées. Dans Docs, vous pouvez utiliser les actions de fichier standard, y compris le téléchargement du fichier source.

Apprenez à utiliser des paquets de partage pour partager le travail de votre équipe et consulter celui des autres équipes.

Création d’un dossier

Remarque : pour créer et modifier des paquets de partage, vous devez au moins disposer des autorisations de création sur le dossier de votre équipe.
  1. Assurez-vous que vos auteurs Revit ont publié leurs derniers modèles et jeux dans Design Collaboration à partir de Revit.

  2. Cliquez sur Créer un paquet de partage au-dessus de l’historique de partage ou développez l’historique de partage et cliquez sur le nœud plus situé à l’extrémité droite de la ligne de votre équipe.

  3. Utilisez les listes déroulantes du navigateur de contenu pour sélectionner les éléments à inclure dans le paquet de partage : Vous pouvez inclure des jeux, des modèles et des documents de support.

    • Utilisez la liste déroulante Jeux pour parcourir les jeux de vues ou de feuilles créés dans Revit. Vous pouvez sélectionner des vues ou feuilles particulières, ou bien sélectionner les jeux eux-mêmes, pour inclure toutes les vues et feuilles qu’ils contiennent.
    • Utilisez la liste déroulante Modèles pour inclure des modèles RVT dans le paquet de partage. Si des modèles sont inclus dans un jeu qui a été sélectionné dans la liste déroulante Jeux, ils sont sélectionnés par défaut.
    Remarque : vous pouvez vérifier que vos auteurs Revit ont publié leurs derniers modèles et jeux dans Design Collaboration à partir de Revit ou utiliser l’option Publier la dernière version pour vous assurer que le contenu de l’espace de votre équipe est à jour.
    • Pour ajouter des documents de support au paquet de partage, ouvrez la liste déroulante Documents, puis cliquez sur Ajouter des documents :

      Sélectionnez tous les documents de support pertinents dans le dossier de votre équipe. Reportez-vous à la rubrique Documents de support pour en savoir plus sur les types de fichiers qui peuvent être inclus en tant que documents de support.

  4. Cliquez sur Ajouter.

  5. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer le paquet de partage.

Le paquet de partage est créé avec le statut Brouillon (affiché en pointillés), ce qui signifie qu’il n’a pas été partagé et ne peut être vu que par votre équipe.

Partager un paquet de partage

Remarque : pour partager des paquets de partage, vous devez au moins disposer des autorisations de modification sur le dossier de votre équipe.
  1. Cliquez sur le nœud du brouillon de paquet de partage sur la ligne de votre équipe .

  2. Vérifiez que le contenu correct est inclus.

  3. Cliquez sur Partager.

  4. Utilisez la boîte de dialogue Partager le paquet pour modifier le nom du paquet et ajouter une description, puis cliquez sur Partager.

Dans la chronologie des paquets de partage, vous constatez que le nœud de paquet de partage présente désormais la couleur de votre équipe. Les autres équipes peuvent à présent le voir sur la ligne partagée afin de l’explorer et de l’utiliser.

Utiliser un paquet de partage

Le fait d’utiliser un paquet de partage signifie que vous avez importé le paquet de partage d’une autre équipe dans votre environnement. Il ne s’agit pas de le posséder ou d’en prendre la responsabilité, mais plutôt de le combiner avec votre travail et celui de toutes les autres équipes. Vous voyez le dernier modèle de cette équipe dans votre modèle de projet. Si vous avez établi un lien avec le modèle de l’autre équipe dans le dossier Utilisé, les liens sont mis à jour en conséquence.

Les paquets de partage s’affichent sur l’historique de partage en fonction de leur statut, et la quantité de chaque paquet de partage qui a été utilisée par votre équipe est indiquée.

Conseil : il peut être utile d’explorer les paquets de partage des autres équipes avant de les utiliser.

Lorsque vous êtes certain d’avoir compris le paquet de partage de l’autre équipe et avez le sentiment que votre équipe peut absorber les nouvelles modifications, vous pouvez utiliser un paquet de partage.

  1. Développez l’historique de partage, puis cliquez sur le nœud représentant le paquet de partage non utilisé approprié.

    Les paquets de partage qui n’ont pas été utilisés sont affichés sous forme de cercles vides à côté des lignes des autres équipes sur l’historique de partage. Ils peuvent ressembler à l’un des exemples suivants :

    Type de nœud Description
    Paquet de partage non utilisé.
    Combinaison de paquets de partage utilisés et non utilisés.
    Plusieurs paquets non utilisés.
    Combinaison de paquets de partage et de modèles utilisés et non utilisés.
    Conseil : vous devrez peut-être cliquer plusieurs fois sur les nœuds représentant plusieurs paquets de partage jusqu’à ce qu’un seul nœud soit sélectionné.
  2. Choisissez Utiliser pour importer les éléments livrables dans l’espace de votre équipe.

Si vos auteurs Revit ont établi un lien avec les modèles en ligne utilisés de l’autre équipe, ces liens Revit sont automatiquement mis à jour dans l’environnement de création de votre équipe. Dans l’historique de partage, vous voyez que le nœud de paquet de partage de la ligne Partagé est désormais rempli pour indiquer que vous l’avez utilisé.

Réutilisation d’un paquet de partage

Si vous disposez d’un paquet de partage existant, par exemple une publication hebdomadaire utilisant toujours un contenu similaire, vous pouvez l’utiliser comme base pour un nouveau paquet de partage.

  1. Cliquez sur un nœud déjà partagé.

  2. Cliquez sur Réutiliser pour commencer un nouveau paquet de partage basé sur les paramètres précédents.

    Le nouveau paquet de partage sélectionne automatiquement les versions les plus récentes des modèles, des ensembles, des vues, des plans et des documents de support qui ont été partagés précédemment.

  3. Ajustez les sélections voulues pour le nouveau paquet de partage, puis cliquez sur Partager pour partager le paquet.

Modifier un brouillon de paquet de partage

Un paquet de partage reste défini en tant que brouillon jusqu’à ce que vous le partagiez dans un projet. Vous voyez alors un nœud vide sous la forme d’une ligne en pointillés, au niveau de la ligne de votre équipe, qui indique qu’un paquet de partage est en cours. Pour modifier le contenu du paquet de partage et vérifier les éléments que vous avez précédemment sélectionnés :

  1. Cliquez sur le nœud du brouillon de paquet de partage .
  2. Modifiez le nom du paquet de partage et ajoutez une description si nécessaire.
  3. Cliquez sur Modifier et utilisez le Navigateur de contenu pour sélectionner les jeux de plans, les modèles et les documents de support que vous souhaitez partager.
  4. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer le paquet de partage.
Remarque : si vous laissez le paquet de partage ouvert pendant quelques jours, vos auteurs Revit peuvent publier de nouveaux éléments (modèles, vues, jeux de plans ou documents de support) qui remplacent ceux que vous avez déjà sélectionnés dans le cadre du paquet de partage. Vous trouverez à une notification indiquant que la version du fichier a été mise à jour depuis que vous avez modifié le paquet de partage pour la dernière fois. Vous avez la possibilité de conserver la version que vous avez déjà examinée minutieusement ou que vous avez mise à jour vers les dernières versions publiées pour le paquet de partage.

Publier les derniers jeux

Utilisez l’option Publier la dernière version pour mettre à jour le contenu dans l’espace de votre équipe. Cette option permet de publier les derniers jeux directement dans Design Collaboration et s’avère utile pour les membres de l’équipe qui n’ont pas accès à Revit.

Vous devez disposer de l’autorisation Modifier et de l’accès au partage de projet sur le cloud Revit pour publier le contenu le plus récent.

  1. Dans l’espace de votre équipe dans l’outil Accueil, cliquez sur Publier la dernière version.

  2. Cliquez sur Mettre à jour pour confirmer.

    Remarque : vous n’avez pas accès aux jeux ou éléments associés lors de la mise à jour.