À propos de l’Explorateur de références

Important  : la vidéo suivante Icône vidéo DC fournit un workflow détaillé sur l’utilisation de l’explorateur de références dans Desktop Connector. Nous vous conseillons de vérifier les détails après la vidéo. Ce contenu supplémentaire fournit des conseils utiles et des méthodes de résolution de problèmes qui ne sont pas nécessairement disponibles dans la vidéo.

Desktop Connector – Explorateur de références

Rubriques de cette section


Relations entre les fichiers de l’explorateur de références

Desktop Connector analyse et conserve les références entre les fichiers de conception. Grâce à l’Explorateur de références, vous pouvez désormais visualiser tous les fichiers référencés d’un jeu de données, ainsi que les relations qui existent entre eux :

Important : l’Explorateur de références n’est pas destiné à être utilisé avec les fichiers Revit.

Fichiers absents d’un connecteur

Il vous permet d’effectuer des vérifications préalables avant d’ajouter des données à Autodesk Docs, Fusion ou Autodesk Drive.

  1. Faites-vous une idée plus précise de la taille et de la portée du jeu de données avant le chargement.

  2. Visualisez les relations entre les fichiers à l’aide d’un panoramique et d’un zoom dans l’une des nombreuses vues.

  3. Identifiez les fichiers du jeu de données qui peuvent se trouver sur un partage réseau ou uniquement accessibles localement.

  4. Identifiez les fichiers manquants et corrigez le problème avant le chargement.


Fichiers dans un connecteur

Utilisez l’Explorateur de références sur les fichiers déjà stockés dans Autodesk Docs, Fusion ou Autodesk Drive.

Ces fichiers doivent être synchronisés pour que les références ne s’affichent pas. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier de conception hôte et utilisez la commande Synchroniser ou Toujours conserver sur cet appareil. Tous les fichiers nécessaires à l’affichage des références dans l’Explorateur de références sont identifiés.

  1. Faites-vous une idée plus précise de la taille et de la portée du jeu de données.

  2. Identifiez les fichiers manquants et repérez leur dernier emplacement connu (partage réseau, etc.).


Utilisation de l’Explorateur de références

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de la barre d’état de Desktop Connector icône de la barre d’état de Desktop Connector et sélectionnez Explorateur de références dans le menu de l’écran d’accueil.

Pour ajouter un fichier prenant en charge les références à l’Explorateur de références, utilisez l’une des méthodes suivantes :

Remarque : lorsque vous recherchez des fichiers, vous pouvez filtrer la vue en fonction des types de fichiers prenant en charge les références.

Le fichier et les références s’affichent dans la vue sous forme de liste par défaut. Reportez-vous à la rubrique Affichage des données pour savoir comment modifier la vue et comprendre les informations affichées.


Au bas de l’écran, vous pouvez voir les éléments suivants :

Remarque : si une erreur se produit lors de la lecture des références dans l’Explorateur de références, aucun commentaire n’est transmis à l’utilisateur. Cela peut entraîner l’affichage de résultats partiels.

Contenu associé :