Rapports et journaux de diagnostics

Important : la vidéo suivante Icône vidéo DC fournit un guide détaillé sur la collecte des journaux de diagnostic dans Desktop Connector.

Nous vous conseillons de vérifier les détails après la vidéo. Ce contenu supplémentaire fournit des conseils utiles et des méthodes de résolution de problèmes qui ne sont pas nécessairement disponibles dans la vidéo.
Collecte des journaux de diagnostic – Didacticiel vidéo

Rubriques de cette section :


À propos des journaux de diagnostic

Les journaux de diagnostic sont utiles pour analyser tout comportement inattendu de Desktop Connector. Par exemple, les journaux sont utiles si le moteur de synchronisation de Desktop Connector cesse de fonctionner sur un fichier et/ou un dossier spécifique.

Important : pour la version v16.x de Desktop Connector, les journaux de diagnostic ne peuvent pas être collectés si Desktop Connector n’est pas en cours d’exécution.

Génération du workflow des journaux de diagnostic

Pour générer des journaux de diagnostic, le workflow général est le suivant :

  1. Activez la journalisation détaillée en suivant la procédure Configuration du mode de diagnostic.

  2. Exécutez le workflow, puis avant de fermer Desktop Connector, créez les journaux de diagnostic.

  3. Copiez le fichier ZIP et soumettez les journaux de diagnostic à l’assistance Autodesk.

Utilisez ce document comme guide pour collecter les journaux de diagnostic en suivant les rubriques et les étapes indiquées.

Configuration du mode de diagnostic

Démarrez et configurez le mode de diagnostic avant de créer les fichiers journaux et utiliser l’option de journalisation Détails pour rassembler les rapports d’erreurs détaillés :

  1. Faites un clic droit sur Icône de la barre d’état de Desktop Connector l’icône de la barre d’état.

  2. Maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur le symbole d’engrenage situé dans la partie supérieure droite de l’écran d’accueil.

  3. Sélectionnez Aide, puis Mode de diagnostic.

  4. Sélectionnez Détails dans les deux menus déroulants.

    Mode de diagnostic

  5. Cliquez sur Enregistrer les modifications.

  6. Fermez la fenêtre en cliquant sur le symbole X dans le coin supérieur droit.

Création des journaux de diagnostic

Important : pour collecter les journaux de diagnostic de Desktop Connector (v16.x) de manière efficace, vous devez exécuter ces étapes avant de fermer Desktop Connector. N’arrêtez PAS Desktop Connector tant que les fichiers journaux n’ont pas été collectés.
  1. Cliquez sur l’icône de la barre d’état Icône de la barre d’état DC de Desktop Connector. Si vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de la barre d’état, la boîte de dialogue s’affiche et vous pouvez passer directement à l’étape 3.

  2. Cliquez sur l’icône Engrenage Icône d’engrenage DC en haut à droite de l’écran d’accueil.

  3. Sélectionnez Aide.

  4. Sélectionnez Journaux de diagnostic.

    Icône de la barre d’état DC

  1. Cliquez sur Ouvrir l’emplacement du fichier pour accéder à vos journaux.

Soumission des journaux de diagnostic

  1. Le chemin par défaut pour le stockage des données de journal est le suivant :

    C:\Users\<username>\AppData\Local\Autodesk\Desktop Connector Diagnostics.

    Dossier des journaux de diagnostic

  2. Vous pouvez ensuite prendre le fichier compressé et contacter l’assistance Autodesk pour enregistrer un ticket et résoudre le problème.

Collecte manuelle des journaux de diagnostic

Si Desktop Connector ne démarre pas ou se bloque au démarrage, les journaux de diagnostic peuvent être récupérés manuellement.

  1. Accédez à l’emplacement C:\Program Files\Autodesk\Desktop Connector and run the file ADriveDiagnosticsMode.exe.

  2. Choisissez Explication dans les deux menus déroulants, enregistrez les modifications et fermez la boîte de dialogue.

  3. Redémarrez Desktop Connector jusqu’à ce qu’il se bloque ou que rien ne se passe.

  4. Accédez à l’emplacement C:\Program Files\Autodesk\Desktop Connector\DiagnosticLogsCollector and run the file DiagnosticLogsCollector.exe.

  5. Un fichier ZIP sera créé dans C:\Users\<username>\AppData\Local\Autodesk\Desktop Connector Diagnostics.

  6. Copiez le fichier ZIP et soumettez les journaux de diagnostic à l’assistance Autodesk.

  7. Répétez la première étape et rétablissez le mode Diagnostics sur « Aucun » pour économiser de l’espace sur votre ordinateur et améliorer les performances.

Collecte et affichage des données de synchronisation

À compter de la version 16.4 de Desktop Connector, le collecteur Journal de diagnostic rassemblera également une liste de fichiers et de dossiers qui n’ont pas encore été synchronisés. Vous pouvez afficher les données synchronisées en suivant ces étapes.

  1. Les données de synchronisation des fichiers et des dossiers font désormais partie du fichier journal ZIP disponible à l’emplacement suivant : C:\Users\<username>\AppData\Local\Autodesk\Desktop Connector Diagnostics\AutodeskDesktopConnectorDiagnostics 2023-xx-xx.zip\UnSyncFileInfo\UnSyncDataInfo.

  2. Le fichier ou le dossier contient une liste de fichiers unsynced en attente de synchronisation et pour lesquels une tentative de synchronisation doit avoir lieu. Si le fichier ne se synchronise pas, vous devrez peut-être réinitialiser Desktop Connector.

  3. Le fichier contient une liste de fichiers excluded, à savoir des fichiers qui ne feront pas l’objet d’une synchronisation. Il peut s’agir de fichiers qui ont été ajoutés alors que Desktop Connector n’était pas en cours d’exécution ou de fichiers que Desktop Connector choisit de ne pas charger (si le serveur ne les prend pas en charge). Si des fichiers sont ajoutés alors que Desktop Connector n’est pas en cours d’exécution, ils ne seront pas synchronisés. Vous devrez les ajouter à nouveau lorsque Desktop Connector sera en cours d’exécution.

  4. Avec la version 16.6 de Desktop Connector, nous allons désormais également collecter des données pour les dossiers non synchronisés. Ces données se trouvent dans le même dossier que le fichier ZIP UnSyncDataInfo. Puis, sous le fichier UnSyncFolderData.txt.

    Dossier de données non synchronisé

Remarque : voici un exemple de fichier UnSyncFileData.txt et UnSyncFolderData.txt n’affichant aucun fichier ou dossier non synchronisé. Les deux fichiers texte se trouvent au même emplacement.

Dossier des journaux de diagnostic


Concepts connexes :