Questions fréquemment posées

Sur cette page :

Comment savoir quelle version de Desktop Connector est installée sur mon ordinateur ?

Placez votre curseur sur l'icône de la barre d'état de Desktop Connector pour afficher le numéro de version. Vous pouvez également afficher le numéro de version depuis le Panneau de configuration > Programmes > Programmes et fonctionnalités.

Retourner en haut

Quelle est la version la plus récente de Desktop Connector ?

Desktop Connector est régulièrement mis à niveau. Aussi, la version que vous avez installée sur votre ordinateur peut être amenée à changer. Consultez cette rubrique d’aide pour connaître les mises à jour des dernières versions publiées.

Retourner en haut

Migration de BIM 360 vers Autodesk Docs

Le connecteur BIM 360 est renommé Autodesk Docs. Dans le cadre de ce processus, le cache local de BIM 360 (l’espace de travail situé dans %userprofile%) sera déplacé (migré) vers un nouveau dossier nommé ACCDocs.

Une fois la migration faite, les chemins de référence des applications qui disposent de références de fichier prises en charge par Desktop Connector seront déplacés vers le nouvel emplacement automatiquement lors des opérations normales (par exemple, ouverture d’un fichier à partir de l’espace de travail).

Important :** envisagez d’évoquer cette mise à jour avec votre responsable informatique/CAO avant de procéder à la mise à jour**. Les types de fichiers qui ne prennent pas en charge les références Desktop Connector et qui utilisent des chemins absolus pour conserver les références de fichier peuvent nécessiter la résolution manuelle de ces chemins.

Échecs de migration

Si la migration échoue, un message d’erreur peut s’afficher : « Impossible de migrer les données BIM 360 locales vers votre emplacement de fichier Autodesk Docs nouvellement créé ». Cette boîte de dialogue ressemble à :

Boîte de dialogue de migration BIM 360

Cela signifie probablement qu’un fichier du cache local est ouvert dans une application et bloque Desktop Connector lors de la migration de votre cache local. Essayez de fermer les applications qui peuvent faire référence à l’ancien espace de travail BIM 360 et sélectionnez Réessayer. Si ce message s’affiche encore, la migration peut être annulée. L’ancien cache local est toujours présent, mais Desktop Connector ne l’utilise pas. Desktop Connector utilisera le nouvel emplacement de cache local appelé ’ACCDocs’. Le redémarrage de l’ordinateur permet de s’assurer que les fichiers ouverts ne bloquent plus la migration. Vérifiez que Desktop Connector n’est pas en cours d’exécution. Ensuite, supprimez le dossier ACCDocs et renommez le dossier BIM 360 en ACCDocs pour terminer la migration.

Installation d’une version antérieure

Si vous souhaitez effectuer une mise à niveau vers une version antérieure de Desktop Connector, vous devez nettoyer manuellement la mémoire cache locale.

  1. Vérifiez que vous ne disposez pas de fichiers en attente à charger sur le cloud.

  2. Désinstallez Desktop Connector.

  3. Accédez au dossier du profil utilisateur. Il existe un raccourci en entrant %userprofile% dans la barre d’adresse de l’explorateur.

  4. Choisissez l’une des options suivantes :

    • Renommer le dossier ACCDocs en BIM 360 (cela permettra de conserver les fichiers mis en cache localement)
    • Supprimer le dossier ACCDocs (si vous souhaitez effacer le cache local)
  5. Installer l’ancienne version de Desktop Connector

Retourner en haut

Fin des mises à jour pour Windows 7

Retourner en haut

Les versions antérieures sont-elles prises en charge ?

Bien que plusieurs versions de Desktop Connector puissent fonctionner correctement, seule la dernière version de l’application est officiellement prise en charge par Autodesk. Vous pouvez cliquer ici pour obtenir la version la plus récente afin de bénéficier d’une prise en charge assurée.

Retourner en haut

Comment puis-je obtenir la mise à jour la plus récente de Desktop Connector ?

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de Desktop Connector.
  2. Choisissez Rechercher les mises à jour dans le menu contextuel.
  3. Cliquez sur le lien pour installer la version la plus récente.

Retourner en haut

Le message d’erreur suivant s’affiche lorsque je recherche les mises à jour : Impossible de rechercher les mises à jour pour le moment. Qu'est-ce que cela signifie et comment puis-je installer l'application ?

Quelque chose a empêché l’installation de Desktop Connector de communiquer avec les ressources appropriées. Pour obtenir la dernière version, accédez à cette page, puis sélectionnez l’installation spécifique à votre système d’exploitation.

Retourner en haut

Le message d’erreur suivant s’affiche lorsque je tente d’accéder à mes données : Une erreur s’est produite lors de l’envoi de votre demande. Comment corriger cela ?

Suite à la mise à jour vers la version plus récente, les données s’affichent à nouveau correctement.

Retourner en haut

Combien d’espace disque disponible faut-il pour charger des données dans Desktop Connector ?

Chaque jeu de données est unique. Toutefois, Desktop Connector peut temporairement consommer jusqu’à trois fois la taille du jeu de données au cours du processus de chargement en utilisant de l’espace disque temporaire. Cette surcharge est principalement utilisée pour calculer et collecter les fichiers associés.

Retourner en haut

Erreur de synchronisation : pourquoi les fichiers sont-ils envoyés vers la Corbeille ?

Si une opération de synchronisation échoue, il se peut qu’une notification de la barre d’état (14.11.0.1476 ou version antérieure) ou un message d’erreur (version supérieure à 14.11.0.1476) s’affiche, indiquant « Une version plus récente de a été trouvée sur le serveur. Vos modifications locales ont été envoyées à la Corbeille ». Ces messages se présentent comme suit :

Boîte de dialogue Corbeille à l’ouverture Boîte de dialogue Corbeille Notification de la corbeille

Desktop Connector vous informe qu’un autre utilisateur a chargé une version plus récente du même fichier sur le serveur et que vous modifiez à présent une version antérieure. Dans ce cas, Desktop Connector envoie vos modifications locales à la Corbeille au lieu de les remplacer par la version située sur le serveur. Le fichier dans la Corbeille peut être déplacé vers le disque local. Résolvez manuellement les modifications apportées au fichier par d’autres utilisateurs, puis chargez-le sur le serveur pour créer une nouvelle version.

Retourner en haut

Fichier verrouillé: prudence

Les fichiers dans Autodesk Docs peuvent être verrouillés. Lorsque vous ouvrez un fichier à partir d’Autodesk Docs, Desktop Connector informe immédiatement l’utilisateur lorsque ce fichier est verrouillé par un autre utilisateur. Le message se présente comme suit :

Boîte de dialogue Fichier verrouillé

Dans ce cas, si vous continuez à apporter des modifications au fichier, des actions en attente risquent d’échouer à l’avenir lors du chargement du fichier. Il est préférable de verrouiller le fichier avant de poursuivre les modifications. Si vous devez modifier un fichier alors qu’il est verrouillé par un autre utilisateur, nous recommandons d’enregistrer ce fichier localement de sorte que les modifications ne soient pas répercutées dans la Corbeille.

Retourner en haut

Comment Desktop Connector gère-t-il les conceptions de composites ?

Les conceptions de composites sont des conteneurs affichables de fichiers associés dans un ensemble. Les conceptions de composites peuvent être créées à l’aide du client Web Fusion. Dans Fusion, sélectionnez Charger, puis Ensemble. Choisissez le fichier parent (par exemple, DWG ou IAM) et spécifiez les fichiers associés. Tous les fichiers seront placés dans un conteneur qui s’affiche sous la forme d’un fichier unique. Dans Desktop Connector, la conception de composites porte l’extension « .viewable » et possède une icône unique indiquant qu’il ne s’agit pas d’un fichier ensemble standard. Dans une boîte de dialogue ouverte à partir d’Inventor ou d’AutoCAD, les fichiers de conception de composites affichables ne sont pas considérés comme des fichiers de CAO valides. Dans Desktop Connector, la commande Ouvrir n’est jamais activée si le jeu de sélection inclut une conception de composites et le fichier n’est jamais téléchargé par Desktop Connector.

Composite Design

Retourner en haut

Quelle est la taille maximale de fichier que Desktop Connector peut charger ?

La taille maximale de chargement pour un fichier dépend du connecteur de la source de données. Les connecteurs Autodesk Drive, Fusion et BIM 360 Team peuvent charger des fichiers d'une taille maximale de 6 Go (6 442 450 943 octets). Le connecteur Autodesk Docs permet de charger des fichiers allant jusqu’à 48,828125 Go (52 428 800 000 octets).

Retourner en haut

Vous avez d’autres questions ?

Découvrez-en plus sur vos options d’assistance ici.

Retourner en haut