Docs – Chemins longs

Desktop Connector inclut des fonctionnalités qui permettent à l’utilisateur de prendre connaissance des restrictions de longueur de chemin.


Rubriques de cette section


Remarques sur les chemins longs

Important : la version 16.x change la façon dont les chemins longs sont traités dans le connecteur Autodesk Docs. Le même comportement de raccourcissement de chemin que celui utilisé dans Microsoft Windows a été appliqué au connecteur Autodesk Docs.
Remarque : l’activation de la prise en charge des chemins longs Windows dans Windows ne modifie pas le comportement d’Autodesk Docs. La version 16.x bloque les opérations qui entraîneraient un dépassement de la longueur limite du chemin d’accès sur le disque et n’autorise que certaines opérations sur les fichiers/dossiers qui dépassent cette longueur limite.

Pour les fichiers synchronisés sur PC dans Autodesk Docs, la longueur du chemin du dossier racine (C:\Users\Username\DC\ACCDocs\) combinée à celle du chemin relatif de chaque fichier (jusqu’à 400 caractères) ne peut pas dépasser 520 caractères.

Par exemple, pour le fichier C:\Users\Username\DC\ACCDocs\26200 Town Center Drive\Project Files\Civil\My Project.dwg., le chemin contient 87 caractères (nom et extension inclus).

Remarque : cette limite dans la longueur du chemin d’accès est dictée par la limite de la longueur des chemin d’accès aux fichiers de Microsoft, soit 260 caractères pour les fichiers et 247 caractères pour les dossiers.

Notifications de chemins longs

Lorsque vous ajoutez un ou plusieurs projets dans Desktop Connector et que des chemins longs sont détectés, nous vous indiquons les informations suivantes :

Chemins longs identifiés

  1. Nom du projet qui contient des fichiers/dossiers avec un chemin trop long

  2. L’option « Afficher la liste des fichiers et dossiers concernés » permet d’afficher le nom exact et l’emplacement dans le projet des fichiers/dossiers.

Important :

pour résoudre le conflit, vous pouvez raccourcir l’arborescence ainsi que les noms des fichiers/dossiers dans l’interface Web d’Autodesk Docs.

Lorsque vous sélectionnez Afficher la liste des fichiers et dossiers concernés, un fichier texte répertoriant tous les fichiers/dossiers hors limites s’ouvre pour que vous puissiez connaître leur emplacement. Vous pouvez également ouvrir le dossier qui rassemble les informations sur les chemins longs, comme indiqué ci-après.

Conseil :

vous pouvez retrouver à tout moment les informations concernant vos chemins d’accès trop longs en vous rendant à l’emplacement des journaux Desktop Connector (C:\Users\<username>\AppData\Local\Autodesk\Desktop Connector\Logs) pour afficher les fichiers texte. L’image suivante indique comment faire.


Workflows avec chemins longs pris en charge

Certaines opérations sur les fichiers et les dossiers dont les chemins d’accès sont longs peuvent être effectuées dans la source de données cloud et elles ne poseront aucun problème avec Desktop Connector.


Workflows avec chemins longs non pris en charge

Les opérations dépassant les limites définies pour le chemin d’accès au disque peuvent être bloquées, ce qui génère un message d’erreur (souvent en forme de bulle dans la barre d’état). Ces opérations peuvent aussi ignorer les fichiers et dossiers qui excèdent la limite, ce qui déclenche l’affichage d’un avertissement.

Desktop Connector peut raccourcir les chemins d’accès aux dossiers (à l’aide du formatage Windows 8.3) pour utiliser des dossiers et des fichiers dépassant la limite de 260 caractères. Toutefois, il est important de noter que Microsoft peut ne pas fournir de prise en charge pour les caractères non anglais (UTF-16) dans les dossiers et les fichiers dont le nom dépasse la limite de 260 caractères.


Concepts connexes :