Docs – Outil Charger des fichiers et des références

Important : dans la dernière version de Desktop Connector, vous pouvez charger des fichiers de conception. Vous pouvez décider si les fichiers référencés doivent être chargés. Pour ce faire, utilisez l’outil de chargement de fichiers et de références. La procédure à suivre est décrite dans cette section.
Avertissement :

Desktop Connector n’est PAS conçu comme un outil de chargement en bloc pour les fichiers et dossiers de projet. Pour consulter des ressources supplémentaires sur les outils de chargement, reportez-vous à la section Outils de chargement supplémentaires à la fin de cette page.

Rubriques de cette section

Vue d’ensemble

Chargement du fichier de conception seul

Dans la dernière version de Desktop Connector, si vous faites glisser un fichier de conception dans le connecteur Autodesk Docs, seul le fichier de conception est chargé. Si vous faites glisser un fichier de conception et ses fichiers référencés, le fichier de conception et les références sélectionnées sont chargés.

Remarque : si vous ajoutez un fichier de conception dans la version v15.x, les références de fichier sont automatiquement chargées avec le fichier de conception hôte.

Outil Charger des fichiers et des références

L’outil Charger des fichiers et des références vous permet d’ajouter des fichiers de conception et d’afficher toutes leurs références et données associées avant de charger tous les fichiers répertoriés dans le cloud.

Ajout de fichiers de conception

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de Desktop Connector icône de Desktop Connector dans la barre d’état dans la barre d’état.

  2. Cliquez sur Charger des fichiers et des références dans le menu.

    Chargement des fichiers et des références

Vous pouvez ajouter des fichiers de l’une des manières suivantes :

Remarque : vous ne pouvez pas ajouter des fichiers de conception qui se trouvent déjà dans le connecteur Autodesk Docs.
  1. Ajoutez vos fichiers de conception :

    • Glissez-déposez des fichiers et des dossiers.

    • Cliquez sur Parcourir à côté de Emplacement des données locales : vous pouvez ainsi sélectionner un ou plusieurs fichiers. L’emplacement d’un fichier unique s’affiche ; divers peut également s’afficher pour différents emplacements de fichiers.

      Emplacements de fichiers

Affichage des références et des données associées

Une fois que vous avez ajouté vos fichiers de conception, l’outil répertorie toutes les références rassemblées et les données associées.

Affichage des références et des données associées

Chargement des fichiers dans Docs

  1. Cliquez sur Parcourir à côté de Destination cloud.

    Emplacement de destination cloud

  2. Sélectionnez un dossier cible dans le connecteur Autodesk Docs.

  3. Cliquez sur OK.

  4. Cliquez sur Charger.

  5. Vous pouvez afficher la progression du chargement dans l’écran d’accueil.

Données associées

Desktop Connector tente de recréer la structure de dossiers du fichier hôte et des références dans le dossier sélectionné dans Destination cloud.

Si des références se situent en dehors du dossier racine du fichier de conception ou de ses sous-dossiers, elles sont chargées dans un nouveau dossier appelé Données associées.

Exemple avec structure de données

Ce fichier contient les références suivantes :

Le fichier Assembly1.dwg est chargé dans le dossier Destination de Desktop Connector à l’aide de l’outil Charger des fichiers et des références. Il en résulte la structure suivante :

Autres outils de chargement

Important : Desktop Connector n’est PAS un outil de migration groupée, mais les ressources fournies ci-dessous pourront vous aider à gérer et à charger vos projets dans le cloud.

Concepts connexes :