Analyser les risques liés à la vérification des conceptions

Construction IQ permet de prévoir et d’éviter les problèmes critiques de conception tels que ceux liés à la conformité au code, aux composants de construction critiques, ainsi que les erreurs et omissions dans la conception et la documentation.

En analysant les problèmes de conception et en communiquant les points critiques aux responsables BIM, aux responsables VDC et aux chefs de chantier, les chefs de projet peuvent agir au quotidien pour hiérarchiser et résoudre les problèmes de conception avant qu’ils ne se transforment en demandes d’informations chronophages et en modifications coûteuses en aval pendant la construction.

Conditions préalables

Pour utiliser ces données à des fins de vérification de conception, assurez-vous que votre projet respecte les critères suivants :

  1. Utilise des problèmes de conception.
  2. Collecte des données via lְ’outil Documents.
  3. Stocke les données dans des centres de données situés aux États-Unis et dans la zone EMEA pour l’outil Document.
  4. Capture les données des problème de conception en anglais.

La fonctionnalité Conception fournit des informations sur les problèmes de conception et de coordination qui peuvent être utilisés dans le cadre du processus de vérification de la conception.

Facteurs de risque de la vérification de conception

  1. Dans la fonctionnalité Conception de lְ’outil Insight, ajoutez la carte Facteurs de risque de la vérification de conception à partir de la bibliothèque de cartes pour voir les risques associés aux éléments suivants :

    • Conformité au code
    • Composants critiques
    • Documentation incomplète
    • Problèmes arrivés à échéance
    • Vérifications arrivées à échéance

  2. Cliquez sur l’un des filtres des facteurs de risque de la vérification de la conception pour afficher une vue développée.

Avec chaque facteur de risque, la cause et les composants de construction sont prédits par Construction IQ. Les chefs de projet peuvent remplacer ces deux attributs. Pour cela :

  1. Cliquez sur le titre d’un problème dans la liste.
  2. Supprimez les composants de construction répertoriés selon vos besoins.
  3. Désélectionnez la cause, si nécessaire.

Par exemple, dans l’image ci-dessous, vous pourriez supprimer les Composants de construction répertoriés et désélectionner Conformité au code et Conflit de documentation.