Nouveautés d’Inventor 2020.2

Ensembles

Frame Generator

Une nouvelle section Catégorie a été ajoutée à l’option Sélection d’un membre de l’ossature dans les commandes Insérer et Modifier pour améliorer la recherche d’une famille spécifique. Lorsque vous choisissez une catégorie de formes de structure, la liste Famille est filtrée de sorte à afficher uniquement les choix disponibles.

Pour en savoir plus sur les contraintes, consultez la rubrique Pour créer des ossatures simples.

Les commandes Réutiliser et Modifier/Réutiliser affichent désormais les traitements d’extrémités et les modifications des utilisateurs dans l’aperçu.

Le comportement hérité des membres de l’ossature réutilisés a été restauré. Vous pouvez désormais sélectionner les membres de l’ossature réutilisés à utiliser comme outils pour modifier d’autres membres.

De nouvelles commandes ont été ajoutées au manipulateur d’angles de l’ossature. Vous pouvez désormais effectuer les opérations suivantes pour réaliser un accrochage par incréments de 45 degrés :
  • Appuyez sur la touche Maj et faites glisser la flèche du manipulateur.
  • Double-cliquez sur la flèche du manipulateur.

Amélioration apportée à la fonction Placer un composant à l’origine

La commande Assembler  Productivité  Placer à l’origine du composant prend désormais en charge la sélection de plusieurs composants à placer dans une occurrence unique. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, utilisez les raccourcis clavier standard de Windows, CTRL ou MAJ, pour sélectionner plusieurs composants à placer.

Pour en savoir plus sur l’utilisation de la commande Placer un composant à l’origine, consultez la rubrique Placer à l’origine du composant.

Amélioration des contraintes : nouveau paramètre de contrôle des contraintes axiales

Par défaut, lors de la création d’une contrainte axiale, Inventor tente de déterminer la meilleure solution pour créer la contrainte. Le nouveau paramètre Valeur par défaut définie sur Non orienté vous permet de rétablir définitivement le comportement hérité qui n’a pas été orienté par défaut.

Pour en savoir plus sur les contraintes, reportez-vous à la rubrique Placer une contrainte : onglet Ensemble – Référence.

Tube et tuyau – Routage dérivé – Améliorations apportées au workflow

Pour en savoir plus sur la création de routages dérivés, reportez-vous à la rubrique Création de routages dérivés dans le module Tube et tuyau.

Pièces

Aperçu ajouté à la mini-barre d’outils Modification directe

Un bouton d’aperçu a été ajouté à la mini-barre d’outils principale Modification directe pour toutes les opérations (Déplacement, Taille, Échelle, Rotation et Supprimer).

Pour en savoir plus sur la fonction de modification directe, reportez-vous à la rubrique Application de modifications directes aux faces et aux solides.

Fonctions

Retour à la fonction

Lors de la création et de la modification de fonctions d’esquisse, telles que des extrusions ou des révolutions, la commande Retour à la fonction permet également de passer de la modification d’esquisse à la définition de fonctions. Elle se trouve dans l’onglet Esquisse situé tout à droite du ruban, en regard de la commande Terminer l’esquisse. Le texte de la commande affiche le type de fonction précis sur lequel vous travaillez.

Commandes de modification des valeurs

Lors de l’utilisation de valeurs de référence (cotes, mesures, etc. accessibles à partir du menu contextuel) dans les commandes de modification des panneaux de propriétés ou dans les affichages tête haute (commandes situées en haut de la zone de dessin), le curseur de saisie est placé à la fin de la valeur pour permettre d’ajouter des valeurs, par exemple des facteurs.

Perçage (commande)

La valeur du paramètre « Autoriser la création du centre » est mémorisée pour la prochaine utilisation de la commande.

Choix de sortie booléenne

Le choix de sortie booléenne est inclus dans les valeurs prédéfinies. Lorsque vous créez une valeur prédéfinie de fonction, le choix booléen est inclus dans la valeur prédéfinie. Les choix conservés sont : Joindre, Couper ou Nouveau solide. Le choix booléen est utilisé dans les valeurs prédéfinies pour les commandes Extrusion, Révolution, Balayage et Hélicoïde.

Panneau de propriétés – Menu Paramètres avancés

Cette amélioration a une incidence sur la création de fonctions pour les fonctions de pièce et d’ensemble.

Le paramètre Prédire l’opération booléenne a été ajouté au menu Paramètres avancés de la commande Extrusion. La valeur par défaut de ce paramètre est activée (Activé). Ce paramètre remplace le choix de sortie booléenne prédéfini par défaut. Désactivez l’option pour utiliser le paramètre prédéfini.

Pour en savoir plus sur les améliorations apportées aux fonctions, reportez-vous aux rubriques À propos des fonctions d’esquisse et À propos des panneaux de propriétés.

Esquisse

Amélioration du workflow AutoCAD (.dwg)

Le workflow permettant de coller la géométrie DWG copiée dans un fichier dessin (.idw), pièce (.ipt) et ensemble (.iam) a été simplifié. Auparavant, pour coller une géométrie AutoCAD dans un fichier Inventor, vous deviez activer le mode d’esquisse avant de pouvoir coller la géométrie DWG. Pour coller la géométrie DWG copiée :

  1. Dans le fichier pièce, dessin ou ensemble, appuyez sur les touches Ctrl+V ou sélectionnez Coller dans le menu contextuel.
  2. Sélectionnez une feuille, une vue ou une esquisse existante pour activer le mode d’esquisse. Un rectangle déplaçable s’affiche.
  3. Cliquez pour placer la géométrie copiée.

Pour en savoir plus sur l’utilisation de la géométrie DWG, reportez-vous aux rubriques suivantes :

Environnement de dessin

Général

Interopérabilité

Améliorations apportées au workflow d’exportation de fichiers DWG

Le workflow d’exportation et d’enregistrement de fichier en tant que dessin AutoCAD est simplifié, comme indiqué ci-dessous :

Pour en savoir plus sur l’exportation à partir d’un fichier de dessin, consultez Exportation de données au format DWG.

Amélioration du message de gestion des erreurs pour les projets

Les messages de gestion des erreurs qui s’affichent lorsque vous essayez d’ouvrir un fichier qui ne se trouve pas dans le chemin de recherche du projet actif ont été mis à jour. L’explication de la méthode de dépannage est désormais plus claire :

R2020.2 Versions antérieures à R2020.2

Une suggestion d’Inventor® Ideas

Général

Amélioration des mesures circulaires

Auparavant, les valeurs mesurées d’une arête circulaire étaient affichées dans un ordre différent de celles d’une face circulaire. Tous les types de géométrie de diamètre/rayon affichent désormais les valeurs mesurées dans un ordre cohérent, comme suit : Diamètre, Rayon, Longueur totale de la boucle, Aire.

Pour en savoir plus sur les mesures, reportez-vous à la rubrique Mesure de la distance, de la longueur, de l’angle, de la boucle ou de l’aire dans un modèle.

Amélioration des performances

La performance des câbles et faisceaux a été améliorée lors du référencement de composants.

Améliorations apportées aux convertisseurs

  • L’importation Creo 6 est désormais prise en charge.
  • JT
    • L’importation (lecture) et l’exportation (écriture) JT 10.5 sont prises en charge.
    • L’importation et l’exportation de fichiers JT avec des données de fabrication de produits (PMI) graphique sont prises en charge.

Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Référence des options d’exportation Enregistrer sous.

Tolerance Analysis

Si Tolerance Analysis n’est pas installé, la commande dans l’onglet Environnements affiche une autre icône qui permet d’accéder aux informations de téléchargement.

Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Présentation de Tolerance Analysis.

Annotation 3D

Les options Modifier le plan d’annotation et Passer au prochain plan possible sont désormais utilisables avec les cotes intégrées.

Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Utilisation des annotations générales.