Créer un type d'étude

Pour créer un type d'étude à utiliser avec Conception générative dans Revit, créez un graphique Dynamo qui répond à vos défis de conception uniques.

Chaque type d'étude dans la boîte de dialogue Créer une étude provient d'un graphique Dynamo. L'auteur de Dynamo crée la logique requise pour définir et explorer un défi de conception particulier. Après avoir affiné et testé le graphique, l'auteur l'utilise pour créer un type d'étude pour Conception générative dans Revit. Le type d'étude peut ensuite être utilisé dans la Conception générative pour exécuter plusieurs études sur des modèles Revit, en itérant les études afin d'explorer les alternatives de conception avant de déterminer la solution optimale.

La création d'un type d'étude est généralement effectuée par une personne qui sait utiliser Dynamo for Revit.

Créer un type d'étude

  1. Utilisez Dynamo for Revit afin de créer et de tester le graphique.
    • Le graphique doit suivre des règles spécifiques pour être utilisé avec Conception générative dans Revit. Reportez-vous à la rubrique À·propos de la création d'un graphique Dynamo pour la Conception générative.
    • Utilisez les exemples de types d'étude comme ressources de formation. Ouvrez les graphiques dans Dynamo pour comprendre comment ils sont construits et leur fonctionnement.
    • Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un exemple de type d'étude comme point de départ. Ouvrez-le dans Dynamo et utilisez FichierEnregistrer sous afin d’enregistrer le graphique sous un nouveau nom et à un nouvel emplacement.
  2. Lorsque vous avez terminé de tester le graphique et que vous êtes prêt à créer un type d’étude, dans Dynamo, cliquez sur Extensions Afficher les propriétés du graphique et Afficher l’état du graphique.

    Les propriétés et l’état du graphique s’affichent dans un volet sur le côté droit de la fenêtre Dynamo.

  3. Dans le volet État du graphique, sélectionnez Conception générative dans la liste déroulante Type de graphique.
  4. Si le volet État du graphique affiche « Exécuter le graphique pour finaliser la validation », cliquez sur Exécuter dans le coin inférieur gauche de la fenêtre.

    Cela permet à Dynamo de valider le graphique avant de créer ou de mettre à jour le type d'étude.

  5. Si le volet État du graphique répertorie des problèmes, résolvez-les avant de continuer.

    Par exemple, vous pouvez être amené à définir des nœuds en tant qu'entrées ou sorties, ou à corriger des conflits de noms. Reportez-vous aux rubriques Dépannage : erreurs pour la Conception générative dans Dynamo et Guide de la conception générative : configuration d’un graphique.

    Cliquez sur les sections Problèmes de nœud et Problèmes de graphique du volet État du graphique pour obtenir plus de détails. Cliquez sur les liens dans les descriptions des problèmes pour accéder à la section correspondante du graphique. Apportez les modifications nécessaires et relancez le graphique.

  6. Lorsque tous les problèmes sont résolus, effectuez les opérations suivantes dans le volet Propriétés :
    • Description : saisissez une description de la fonction ou du cas d'utilisation du type d'étude. Ces informations s'affichent dans la boîte de dialogue Créer une étude.
    • Image : ajoutez une image (PNG ou JPEG) pour le type d'étude, telle qu'une miniature issue d'un exemple de résultat. Cliquez dans le champ afin d'accéder à l'image souhaitée ou glissez-déplacez une image. Dans la boîte de dialogue Créer une étude, l'image est redimensionnée et recadrée au format carré pour s'adapter à la carte du type d'étude.
      Remarque : utilisez des fichiers PNG ou des fichiers JPEG de moyenne à basse résolution. Les fichiers JPEG haute résolution peuvent entraîner des problèmes.
    • Nom de l’auteur : ajoutez le nom de l’auteur du graphique.
    • URL pour en savoir plus : ajoutez un lien vers la documentation. Vous pouvez y accéder à partir de l’icône du type d’étude details dans la boîte de dialogue Créer une étude.
    • Propriétés personnalisées : ajoutez des propriétés personnalisées en cliquant sur l’icône +. Renommez la propriété personnalisée en cliquant sur l’icône en forme de crayon. Les propriétés personnalisées n’apparaissent pas dans la boîte de dialogue Créer une étude.
  7. Enregistrez le graphique. Le graphique (fichier DYN) est mis à jour avec les modifications. Un dossier Dépendances est également créé au même emplacement que le fichier DYN.
  8. Partagez le type d'étude avec les membres de l'équipe.

    Si d’autres membres de l’équipe souhaitent utiliser le nouveau type d’étude, sélectionnez l’option Inclure les dépendances du fichier dans le menu Conception générative et envoyez-leur le fichier DYN obtenu et son dossier Dépendances, ou copiez les fichiers vers un lecteur réseau mappé auquel les membres de l’équipe peuvent accéder.

    Remarque : vous pouvez partager des types d’études avec les membres de l’équipe et exporter des données de l’étude sous forme de fichier CSV. Ces données peuvent inclure les résultats générés, les résultats filtrés, les résultats ignorés et leurs images miniatures. Voir Exporter les résultats.

Les membres de l'équipe peuvent ensuite copier les fichiers dans un dossier local ou y accéder à partir du lecteur réseau mappé.

Lorsque vous ou les membres de l'équipe ouvrez la boîte de dialogue Créer une étude et sélectionnez le dossier dans la liste déroulante, le nouveau type d'étude s'affiche dans la boîte de dialogue.