À propos des coordonnées partagées

Lorsque vous combinez plusieurs modèles et fichiers dans un seul projet, utilisez les coordonnées partagées pour établir les positions des fichiers les uns par rapport aux autres.

Les projets Revit possèdent des coordonnées internes pour tous les éléments du modèle du projet. Ces coordonnées ne sont connues que du projet en question. Cela ne représente pas un problème dans le cas de modèles indépendants dont la position ne revêt aucune importance pour d'autres modèles ou un site. En revanche, lorsque vous souhaitez que la position soit connue d'autres modèles liés, vous devez partager les coordonnées.

Utilisez les outils de coordonnées partagées pour établir les positions relatives des différents fichiers et vous assurer que ces relations sont conservées. Afin de définir une position commune des coordonnées et de la partager entre les fichiers, utilisez les outils Importer les coordonnées ou Exporter les coordonnées.

Conseil : Il est recommandé de dériver les coordonnées partagées à partir d'un seul fichier uniquement. Le fichier en question définit les coordonnées pour tous les autres fichiers du projet. Importez les coordonnées d'un fichier et exportez-les dans les autres fichiers.
Remarque : Lorsque vous collaborez dans Autodesk Construction Cloud, vous ne pouvez pas publier les coordonnées dans un modèle lié. Reportez-vous à Importation des coordonnées partagées lors d’une collaboration dans Autodesk Construction Cloud.

Utilisations recommandées du positionnement partagé

Si les coordonnées importantes d'un projet se trouvent dans un modèle ou fichier lié, tel que le modèle d'un bâtiment avec un site lié, importez les coordonnées à partir du modèle lié.

Si les coordonnées importantes d'un projet se trouvent dans le modèle hôte, tel qu'un site avec des modèles de bâtiments liés, exportez les coordonnées du modèle hôte dans les modèles liés.