Vue d'ensemble des raccourcis aux données

Les raccourcis aux données fournissent des copies d'objets complètes de référence que vous pouvez insérer dans un ou plusieurs autres dessins.

Si vous n'êtes pas sûrs de devoir utiliser Autodesk Vault, commencez avec les raccourcis aux données. Si vous décidez d'intégrer Vault ultérieurement dans le processus, vous pouvez y importer des projets de raccourcis aux données. Au cours du processus, les raccourcis aux données sont automatiquement convertis en références Vault (pour les types d'objets pris en charge).

Les raccourcis aux données peuvent être créés uniquement pour les surfaces, les axes, les lignes de profil en long, les projets 3D, les réseaux de canalisations, les réseaux sous pression et les groupes de fenêtres. Ils créent des liens de référence entre les dessins sans utiliser de base de données. Lorsque vous créez des raccourcis aux données à partir d'un dessin, ils apparaissent dans le noeud Raccourcis aux données de l'arborescence du prospecteur. Depuis cet emplacement, vous pouvez insérer un objet de référence dans un autre dessin ouvert en cliquant avec le bouton droit de la souris sur son raccourci, ou en le faisant glisser et en déposant le raccourci dans le dessin en cours.

Figure 3 : raccourcis tels qu'ils apparaissent dans l'arborescence du prospecteur

Les objets du dessin client ont accès à la géométrie de l'objet de référence du raccourci aux données. Il est possible de modifier cette géométrie dans le dessin source uniquement. Vous avez toutefois la possibilité de modifier les styles d'affichage et les étiquettes de l'objet de référence dans le dessin client.

Le dossier de travail représente un environnement de travail unique, comprenant la totalité du jeu de dessins et de raccourcis aux données associés d'un ou de plusieurs projets d'ingénierie. Le noeud Raccourci aux données de l'arborescence du prospecteur affiche uniquement les raccourcis du dossier de travail actuel. Chaque raccourci est défini dans un petit fichier XML; stocké dans le dossier _Shortcuts du dossier de travail. La plupart des utilisateurs n'ont pas besoin d'utiliser ces fichiers XML.

Lorsqu'un objet est mis à jour dans le dessin source, une notification s'affiche dans la fenêtre principale de l'application et dans l'arborescence du prospecteur.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique A propos des raccourcis aux données.