Préparation de dessins de plan définitifs

Prenez en compte les pratiques recommandées suivantes lorsque vous utilisez des outils de création de plans :

Nombre de feuilles par fichier

Dans certaines circonstances, il peut être préférable d'enregistrer une seule feuille par fichier, de sorte que plusieurs utilisateurs puissent travailler sur différentes feuilles en même temps.

Si vous choisissez d'enregistrer plusieurs feuilles par fichier, il est recommandé de ne pas enregistrer plus de 10 feuilles par fichier, afin de conserver des performances optimales.

Etiquetage des données dans les feuilles

Il est conseillé d'ajouter des étiquettes aux dessins de plan dans le fichier de feuilles. C'est pourquoi les références de données sont utilisées dans l'assistant Créer des feuilles. Cette approche vous permet d'ajouter des étiquettes appropriées pour les documents de construction finis, mais aussi de les gérer de manière efficace.

Préparation des styles de dessins de profils en long et de jeux de bandes de données avant la création des fenêtres

Il est conseillé de créer et de choisir un style de dessin de profil en long et de jeu de bandes de données avant d'utiliser l'assistant Créer des fenêtres. Ainsi, lorsque vous utilisez l'assistant Créer des fenêtres, le style que vous souhaitez appliquer aux dessins de profils en long et aux jeux de bandes de données des feuilles peut être sélectionné lorsque vous créez le groupe de fenêtres.

Il est également important de noter que si vous lancez l'assistant Créer plusieurs dessins de profils en long à partir de l'assistant Créer des feuilles, de nombreuses fonctions de l'assistant Créer plusieurs dessins de profils en long ne sont pas disponibles.

Par exemple, les pages Général, Intervalle d'abscisses et Options de tracé multiple de l'assistant Créer plusieurs dessins de profils en long ne sont pas disponibles lorsque vous lancez cet assistant à partir de l'assistant Créer des feuilles.

Ces fonctions ne sont pas disponibles ici, car ces paramètres ont déjà été sélectionnés lors de la création des fenêtres, c'est-à-dire lorsque vous avez utilisé les premières pages de l'assistant Créer des fenêtres. Le calcul de l'étendue des objets pouvant s'adapter aux fenêtres d'affichage du gabarit est défini lors de la création des fenêtres, et dépend en fait de ces paramètres. Ces paramètres permettent de garantir que les fenêtres sont correctement disposées.

Si vous souhaitez modifier les paramètres de dessin de profil en long qui ne sont pas disponibles pour modification au cours du processus de création de feuilles (par exemple, le style de dessin de profil en long ou de jeu de bandes de données), vous devez modifier ces paramètres lors de la création des fenêtres (lorsque vous utilisez l'assistant Créer des fenêtres). Par conséquent, vous pouvez être contraint de supprimer le groupe de fenêtres et de le recréer à l'aide des paramètres de dessin de profil en long de votre choix.

Ajout du facteur d'échelle au nom de la présentation

Lorsque vous nommez des présentations que vous utilisez dans les gabarits de création de plans, il peut être utile d'ajouter au nom de la présentation le facteur d'échelle utilisé dans les fenêtres. L'illustration suivante présente un exemple de nom de présentation qui inclut le facteur d'échelle utilisé dans la fenêtre—ANSI D Plan Only 40 Scale.

Figure 18 : Nom de présentation incluant le coefficient d'échelle