Création d’une table de valeurs

Lors de la création ou de la modification d’une nomenclature, vous pouvez ajouter des clés permettant d’automatiser la création de nomenclatures et l’ajout de paramètres aux éléments.

Vidéo : Utilisation des paramètres partagés dans une table de valeurs.

  1. Cliquez sur l'onglet Vuele groupe de fonctions Créerla liste déroulante NomenclaturesNomenclature/Quantités.
  2. Dans la boîte de dialogue Nouvelle nomenclature, choisissez la catégorie d'éléments pour laquelle vous créez une table de valeurs.
  3. Sélectionnez Création d'une table de valeurs.

    Revit renseigne automatiquement le nom du champ de la clé. Il s'agit du nom qui figure parmi les propriétés d'occurrence de l'élément. Si vous le souhaitez, tapez un nouveau nom.

  4. Cliquez sur OK.
  5. Dans la boîte de dialogue Propriétés de la nomenclature, ajoutez les champs prédéfinis pour le style. Ajoutez, par exemple, la finition des sols, la finition des plafonds et la finition des murs.

    Des champs ou paramètres de la catégorie sélectionnée peuvent être répertoriés dans une nomenclature de clés. Des paramètres supplémentaires du projet peuvent être ajoutés à la catégorie et à la nomenclature.

    Remarque : Seuls les paramètres d’occurrence peuvent être inclus dans une nomenclature de clés.
  6. Cliquez sur OK.

    La table de valeurs s'affiche.

  7. Cliquez sur l'onglet Modifier la nomenclature/les quantitésle groupe de fonctions Lignes (Insérer une ligne de données) pour ajouter des lignes à la table.

    Chaque ligne crée une valeur pour la clé. Par exemple, si vous créez une table de valeurs de pièces, vous pouvez créer des valeurs de clé pour la salle de conférence des cadres, pour la petite salle de conférence, pour la grande salle de conférence, pour le bureau exécutif, pour le bureau standard, et ainsi de suite.

  8. Entrez les informations appropriées correspondant à chacune des valeurs de clé.